chorilege2

Article de la NR du 23-07…

C’est un bilan plus que positif que le Choeur des Trois Rivières présente pour les 5è « Chorilèges » de La Roche Posay, qui se  sont déroulés les 3 et 4 juin derniers, avec le soutien de la municipalité de La Roche Posay, du Casino, de la communauté de communes des Vals de Gartempe et Creuse et du conseil général.

chorilege3

Pour la plus grande satisfaction de ses fidèles et à leur demande, le Choeur des Trois Rivières s’est produit les 2 jours avec un programme renouvelé et toujours aussi varié entre chants sacrés et variété française.

Parmi les choeurs invités, le Choeur  ATSO (Association de Travailleurs Slovène d’Origine) de Moselle créé en 1926, a apporté avec son Choeur mixte et son Choeur d’hommes de 2è et 3è génération, un répertoire populaire du XIXe en slovène, russe, italien et français plein de nostalgie.

Egalement, le Choeur de Terrasson- La Villedieu (24) a séduit le public avec des sonorités plus contemporaines, comme dans « l’Ave Maria » d’Anton Bruckner,

et le Choeur d’hommes du Haut Poitou a fait un triomphe avec des airs d’Offenbach, de Berlioz et de Verdi.

Et chaque fois au final, plus de 100 choristes pour un « Pater Noster » de Kedrov à donner la chair de poule !

Quant aux aubades sur la place, elles ont fait danser le public au rythme syncopé de gospels et les enfants des écoles se sont produits en plein air devant leurs parents et amis.

chorilege4

Enfin l’ambiance a été festive pour tous les Choeurs invités,  chaleureusement accueillis chez les choristes.

Les « 6è CHORILEGES de La Roche Posay » sont déjà en gestation, avec un Choeur invité de Barcelone. Elles auront lieu les 18 et 19 mai 2012.